Communication pour les collectivités




Comme toutes les entreprises, les institutions ou les associations qui proposent un service (ou un produit) au public, les collectivités locales ont besoin de communiquer en direction de leurs administrés afin d’informer la population des décisions et des actions qui la concernent. C’est bien pourquoi on trouve au sein des collectivités locales (conseil régional, conseil départemental, mairie) des services communication, parfois limités, parfois pléthoriques, chargés de diffuser la « bonne parole », ou, en d’autres termes, d’informer et de promouvoir l’action des élus.
Mais dans certaines communes, la taille, le budget ou tout simplement les besoins ne sont pas assez importants pour disposer parmi les employés municipaux d’une personne chargée spécifiquement de la communication. Il n’y a pas de spécialiste mais la plupart du temps on se débrouille avec les moyens du bord et ça va très bien comme ça…
Sauf qu’il arrive parfois qu’un événement particulier nécessite un traitement vraiment adapté, une information plus fouillée, plus complète, une mise en avant plus efficace, une réactivité inhabituelle et un savoir-faire que seule la pratique et l’habitude peuvent conférer.
C’est pour répondre à ce genre de problématique que VitaStoria vous propose ses services : intervention sur site, reportage, prises de vues, interview, compte-rendu, communiqué de presse, rédaction pour le web ou pour le magazine communal, création et diffusion de contenu pour les réseaux sociaux, organisation de conférence de presse, …
Quelle que soit la situation VitaStoria saura répondre à votre demande et vous proposera une solution de communication pertinente, à la fois pour vous et pour le public.
Vous vous engagez, vous agissez, vous devez le faire savoir.
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Franck Lalande
écrivain biographe
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